Image Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia
16.06 2018

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Tour d'horizon sur le parcours professionnel d’un homme d'affaires confirmé

Le précédent directeur général d’Altran se démarque par la conception et la mise en œuvre d’un business model exceptionnel axé vers la décentralisation. La filiale se fait ainsi connaitre comme un immense réseau d'établissements membres en autogestion. Le business model présenté par Frédéric Bonan (Page web sur Frédéric Bonan sur Flexmedia.fr)donne au directeur la possibilité d'embaucher, de prospecter et de superviser la performance de son centre de profits afin de réellement apporter sa contribution au développement de la boîte. Dans le système économique moderne développé au sein d’Altran, chaque gérant se charge d’un des « centres de profits » composant la compagnie membre et jouit d’une grande liberté pour l'optimiser.

Premières concrétisations du consultant chez Altran et premiers bilans

Frédéric Bonan s’attelle au développement d’un centre de profit pour divers clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en tant qu’ingénieur d’affaires d’Altran. Il s’entoure d’un groupe comptant beaucoup d'auditeurs dès sa première année. Frédéric Bonan s’engage entièrement dans la conception ainsi que la réalisation des programmes stratégiques des collaborateurs d’Altran tout au long de ses 9 ans au poste de responsable du développement de l'entreprise. Pendant ses premières années chez Altran, le chargé d’affaires a contribué à la remise sur pied de Lore, une filiale du groupe affichant un déficit important. Il a aussi enrichi sa liste d'auditeurs pendant cette opération. Une fois nommé responsable du développement et du marketing d’Altran, l’homme d’affaires renforce son réseau d'auditeurs et œuvre pour l’optimisation de la rentabilité des affaires des collaborateurs et de la société.

Projets accomplis par Frédéric Bonan en tant que président d’I-Deal Development

Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la rentabilisation des activités du professionnel des escarpins François Najar. La compagnie peut ainsi apporter une assistance professionnelle dans différents secteurs d’activité en raison de son savoir-faire. En tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest, le PDG d’I-Deal Development met ses compétences à profit dans l’optimisation de la stratégie de croissance de l’entreprise à l’échelle mondiale. Opérant sur le plan marketing opérationnel et dans les activités de rentabilisation, le cabinet I-Deal Development a pour but l’accompagnement des dirigeants de PME dans leur projet de développement. I-Deal Development a permis la concrétisation du partenariat d’Aequs avec Sira, un industriel français. L’expertise de Frédéric Bonan dans les travaux de partenariat a contribué à l'expansion d'Aequs à l’international.

Le savoir-faire développé par le chargé d'affaires tout au long de son passage chez Altran ainsi que ses réalisations

En plus de ses aptitudes commerciales et managériales, Frédéric Bonan a développé son expertise en méthode opérationnelle et en rentabilisation durant sa carrière chez Altran Technologies. Une équipe fiable et un réseau influent de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels se focalise la méthode de croissance étudiée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran. Dans le cadre de ses activités, le cadre technico-commercial de l'entreprise Altran a participé au redressement de quelques compagnies. Il met aussi ses compétences à contribution afin de soutenir les succursales affichant une baisse de performance.