Image Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville
05.06 2018

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Ce sera plus facile pour ces ados de décrocher un poste et de s'intégrer dans la société grâce aux valeurs enseignées par l'association de Philippe Oddou Grâce à Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont pu s'insérer dans la société. Avec « Sport dans la Ville », les jeunes acquièrent un grand nombre de qualités comme l'engagement, la persévérance, l’ouverture d’esprit, la rigueur, le respect et l'amour du travail.

Notes sur les débuts de Sport dans la Ville

Philippe Oddou peut être heureux, son association compte aujourd'hui 26 plateformes sportives et accueille 4000 jeunes. Le principe de « Sport dans la Ville » consiste à soutenir la jeunesse des quartiers défavorisés. Depuis 1998, cette association aide les adolescents à entrer plus rapidement dans la vie sociale et professionnelle par l'entremise d'activités sportives. Le projet de Philippe Oddou est reconnu, il est élu entrepreneur sociétal 2008.

Job dans la Ville est un programme de Philippe Oddou, favorisant la formation et l'intégration professionnelle des adolescents, à partir de 14 ans. Dans le cadre du programme, des séminaires d'apprentissage et des rencontres avec les entreprises sont organisés au profit des jeunes. Le suivi pensé par Philippe Oddou s'effectue en deux phases : une formation à l'EMLYON (École de Management de Lyon) et l'aide d'un formateur (patron d’entreprise ou expert).

L'altruisme dans le parcours de Philippe Oddou

Philippe Oddou, qui a créé l'association « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 en région Île-de-France, et plus précisément à Suresnes. Le déclic chez le jeune homme provient, en l'occurrence, du fait d'avoir été bénévole au sein d'organismes caritatifs. Une prépa HEC dans la capitale le conduit à l’EMLYON où il obtient son diplôme. Mettre en place un établissement scolaire en Inde et apprendre le français à des enfants au Vietnam font partie des expériences que Philippe Oddou a vécues alors qu'il n'était qu'étudiant.