Image Charles Rosier  2
09.06 2018

Charles Rosier 2

Charles Rosier (ce site web) apporte son appui à la société Mapreg, créée, entre autres, par le chercheur et enseignant Étienne-Émile Baulieu. ce spécialiste de la finance est adepte du snowboard, du kitesurf, de la planche à voile et même de la chute libre. En voilà un qui aime les sports de glisse! Les recherches soutenues par Charles Rosier concernent principalement les traitements relatifs aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux).

Les effluents organiques qui sont pris en charge par l'entreprise Innoveox sont anéantis à 99,9% et sont transformés en eau en bout de cycle. Charles Rosier défend une solution qui protège l'environnement en faisant la promotion des méthodes Innoveox. Appartenant au comité consultatif de Naturerights, Charles Rosier s’est engagé au sein d'une organisation défendant la sauvegarde des droits de la nature.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les populations reculées

Charles Rosier fournit une solution écologique aux personnes défavorisées en s'engageant pour l’initiative MPOWERD. Avec l'ambition d'améliorer significativement le quotidien de ceux qui sont obligés de vivre sans courant, MPOWERD a imaginé Luci, une lanterne imperméable et gonflable marchant à l'énergie solaire. Le financier s'engage contre la pénurie énergétique en aidant concrètement MPOWERD. Une lampe Luci est écologique et sécurisée, il s'agit d'une option qui correspond vraiment à la question environnementale chère à Charles Rosier.

Son engagement dans des activités culturelles

"Golden Door", long-métrage qui a obtenu le Lion d’Argent à La Mostra de Venise, a vu le jour grâce à Charles Rosier. La production qui participe au lancement de jeunes artistes suscite fortement l'intérêt du financier. Il est mordu de musique et de septième art. En marge de ses activités professionnelles, Charles Rosier travaille à la promotion de toutes les formes de culture.

L'entrée de Charles Rosier dans l'univers de la finance

Durant l'année 1999, Charles Rosier est responsable de la division Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique. En charge des domaines des produits dérivés et des capitaux de l'institution américaine Goldman Sachs, le spécialiste de la finance y officie dans le Groupe Financement. La banque américaine Lehman Brothers embauche Charles Rosier durant 1 an.